Accueil Les Adhérents

La Cordée

logo La Cordee

La Cordée
Coworking
Location Salles de réunion
Rencontres d’Affaires

Présentation de l’entreprise - La Cordée:

La Cordée est née d’un constat : les travailleurs autonomes sont de plus en plus nombreux, et pourtant souvent très seuls. Et d’une volonté : celle de combattre cette solitude. Comment ? En créant une communauté joyeuse et bienveillante, où l’on prend plaisir à travailler ensemble !

Le projet d’une Cordée à Lamure sur Azergues (les autres sont urbaines Rennes, Nantes, Paris, Annecy, Lyon, la 1ère datant de 2011) tient à l’histoire d’un couple d’entrepreneurs de Grandris et à leur souhait de rester travailler ici et de disposer d’un espace professionnel. Ils s’y retrouvent 2 fois par semaine avec leurs 3 salariés (en télétravail les autres jours) et reçoivent leurs clients dans un environnement professionnel (grande salle de réunion équipée avec un vidéo-projecteur et un grand tableau blanc, wifi et café/thé à volonté). L’ouverture a eu lieu en 2016 dans les anciens locaux de la communauté de communes à Lamure sur Azergues, celle-ci assurant aussi l’émergence de ce projet qui rencontre aujourd’hui un beau succès avec une vingtaine de personnes (télétravailleurs, développeurs, freelances…) avec autant de projets qu’il y a de liens qui se font, notamment autour du Café des échanges, gratuit et ouvert à tous et qui a lieu chaque vendredi matin de 9h à 10h.

Le lieu est organisé autour d’un espace calme, d’un espace convivial autour de la cuisine, de l’atelier d’une illustratrice locale, d’une grande salle de réunion (pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes), d’une petite salle idéale pour des séances de coaching ou des appels téléphoniques, voire une réunion à 4-5 personnes. Toutes les salles sont équipée d’un tableau blanc et d’un vidéo-projecteur. Le wifi est accessible dans tous les espaces, le café/thé est en libre service.

Pour les visites et les nouveaux usagers, l’accueil est assuré du lundi au vendredi de 9h à 17h par Guillemette, couteau suisse. Les membres y accède 24/24 et 6/7 grâce à leur badge.

Une journée est offerte à tous pour découvrir les lieux et l’ambiance de travail !

Présentation du dirigeant - Guillemette LOYEZ :

QuoteAprès des études de Lettres Modernes et un DUT documentation d’entreprise à Paris, puis une licence de marketing effectuée au Royaume-Uni, j’ai passé plus de 12 ans comme chef de projet web et e-marketing, dans des secteurs comme le spatial, la météorologie et le chauffage sanitaire, entre La Défense, Lyon, Barcelone et Saint Denis.

Indépendante depuis 2012, je suis chef de projet pour des entreprises qui souhaitent développer un nouveau service/produit auquel leurs concepteurs/développeurs souhaitent donner de la visibilité tout en construisant une communauté et une notoriété qui leur ressemble. J’accompagne également ponctuellement les entrepreneurs solos vers la réussite de leur projet professionnel au travers d’une méthode sur-mesure pensée autour du Personal Branding.

En 2011, la naissance de notre 2ème enfant a provoqué un déclic. Soudain, j’ai eu envie de donner davantage de sens à mon travail. J’ai ressenti le besoin de me reconnecter avec moi-même et avec les autres. Trois ans plus tard, mon mari avait lui aussi un déclic pour changer de vie (ingénieur, le voilà devenu artisan vélo dans notre village).

Et nous avons donc concrétisés nos projets professionnels en 2016 avec notre arrivée dans la Vallée d’Azergues pour l’ouverture de La Cordée Lamure, un espace de travail et de partage que j’anime et dont j’assure le développement, offrant un cadre de travail idéal pour vivre au vert et proposer des services autour de l’entreprenariat.

Je découvre un territoire accueillant, tant par la nature que par ses habitants, et plutôt que d’être simplement de passage, j’ai choisi d’y travailler et de m’investir en participant à la vie locale, avec notamment la co-création et la co-animation de l’association culturelle et artisanale Quartier Métisseur à Lamure sur Azergues.

Adhérer au club Azergues Entreprendre est donc l’aboutissement de mon installation tant personnelle que professionnelle dans le Beaujolais et mon souhait de faire travailler ensemble autrement tous les acteurs du territoire.

Pour l'anecdote, mon surnom ici, c’est la Chouette Guillemette… et si vous voulez découvrir pourquoi, alors rendez-vous à La Cordée Lamure !

Quote

dirigeant lacordee
batiment lacordee

Nos compétences :

coworking Beaujolais
networking
création d’entreprise
rencontres d’affaires
télétravail Villefranche
Location salles de réunion
Beaujolais Vert
tiers-lieu

Coordonnées :

La Cordée
Quartier Nord - Maison Médicale
69870 Lamure sur Azergues
Tel: 04 37 55 18 74
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.la-cordee.net